Notre Démarche

Accompagner les directeurs à définir la vision et la stratégie propre à leur école. L’enjeu, de taille, est au cœur de LAMORIM qui a mis au point une démarche en 3 phases pour y parvenir :

Phase 1 – Définition du projet de l’école : le Directeur expose son projet d’établissement, ses objectifs et les dispositifs éducatifs à mettre en place pour y parvenir au cours d’échanges avec les experts de LAMORIM ;

Phase II – Rencontre « Innovation et leadership » : les directeurs sont invités à participer à une rencontre de deux jours pour échanger sur les visions des écoles participantes ;

Phase III – Mise en place du Plan d’Action : les experts proposent aux directeurs des solutions concrètes en termes de formations, manuels, équipements et outils pédagogiques.

Dés Juillet 2018, l’équipe pédagogique de LAMORIM a lancé des chantiers de formation en hébreu et de mise en place de supports pédagogiques en histoire juive pour répondre aux besoins exprimés par les Directeurs. Depuis Février 2018, des pilotes sont menés dans les écoles pour tester la pertinence et la faisabilité de manuels pour l’enseignement de disciplines telles que la Michna, la Guemara et Parahsat Hashavua.