aharon-bloch

Aharon Bloch

Expert Pédagogique

Aharon Bloch est l’un des trois experts pédagogiques du projet LAMORIM.

Dans le cadre de cette mission, Aharon est également amené à rédiger et concevoir du matériel pédagogique et à animer des ateliers auprès des équipes pédagogiques.

Au sein de l’équipe des experts, Aharon est responsable, entre autres, des pôles « H’oumach » (Textes bibliques) et « Guemara » (Talmud) ». Il assure le suivi auprès des éditeurs, concepteurs de programmes et formateurs retenus par LAMORIM dans ces domaines.

Il coordonne également la création d’un programme pour les primo-accédant, qui a pour objectif de faciliter l’intégration des élèves des écoles publiques qui rejoignent l’école juive.

Enfin, Aharon est en charge d’une partie de la communication de LAMORIM et est en lien avec les partenaires et prestataires en E-Learning afin de mettre en place les dispositifs d’enseignement à distance.

 

Son parcours :

Après un cursus dans différentes Yechivot (Instituts Talmudiques) en France et en Israël, Aharon a obtenu une Licence en Sciences de l’Éducation et un diplôme en Hébreu moderne.

Enseignant de matières juives et d’hébreu moderne durant une quinzaine d’années dans différentes écoles parisiennes (Yavné / réseau des écoles de l’AIU), il a poursuivi et complété sa formation à l’IARN (Institut André et Rina Neher – Paris 5e).

Une première formation en 2007 à l’IARN lui a permis d’obtenir le CAPEJ (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement juif) puis en 2011, il fait partie de la promotion du « Programme Beth » pour la formation des coordinateurs de l’enseignement juif. Fonction qu’il a occupée dans une des écoles du réseau de l’AIU.

Ces formations lui ont permis d’accéder à des postes à responsabilité en tant que conseiller pédagogique et rédacteurs de programmes dans les écoles. Il a également contribué à différentes missions pour le Consistoire de Paris et a été sollicité pour la conception de matériel pédagogique pour la plateforme melamed.fr hébergée par AKADEM.

En décembre 2017, Aharon est appelé à rejoindre l’équipe LAMORIM, en tant qu’expert pédagogique.

Autres Membres