dina-goren

Dina Goren

Coordinatrice Pédagogique

Dina Goren est l’experte pédagogique pour l’enseignement de l’hébreu moderne et coordinatrice du dispositif LAMORIM dans cette discipline.

Elle est en charge de l’organisation des Oulpanim et des formations didactiques proposés aux enseignants de matières juives et d’hébreu engagés dans le projet.

Sa mission consiste à consulter et recruter les intervenants, à mener les échanges avec les différentes institutions partenaires de LAMORIM en Israël et ailleurs, afin de conclure des partenariats qui permettront aux enseignants français d’améliorer considérablement leur aisance orale en hébreu, impactant directement le niveau de leurs élèves.

En lien permanent avec la Directrice et l’équipe LAMORIM, Dina prospecte également auprès des différents prestataires, afin de repérer les méthodes les plus innovantes et les supports pédagogiques, dont les plus pertinents seront retenus et proposer aux équipes pédagogiques.

 

Son parcours :

Dina Goren Agrégée en hébreu moderne, capésienne et diplômée en anglais, elle a enseigné ces deux langues dans différentes structures.

Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans l’enseignement de ces disciplines en milieu scolaire notamment pour les écoles du réseau de l’AIU-ENIO, elle était membre du jury de l’Agrégation d’hébreu et des épreuves du baccalauréat en hébreu moderne.

Dina a été professeure dans les facultés Paris VIII et XII. Elle a également été formatrice pour adultes dans le cadre d’Oulpanim à Paris.

Dina Goren a rejoint LAMORIM en janvier 2018.

Autres Membres