dvorah-serrao

Dvorah Serrao

Directrice

Dvorah Serrao est directrice du projet LAMORIM. Elle a été nommée par le Président de LAMORIM, Marc Eisenberg et confirmée par les partenaires.

Sa mission se déploie sur plusieurs axes :

Sur le plan pédagogique, elle supervise et valide les travaux de l’équipe des experts sur le terrain en lien avec les écoles et leurs directeurs. Elle organise et donne les grandes orientations des projets à réaliser et s’assure de leur mise en œuvre.

En lien étroit avec les partenaires et prestataires pédagogiques sollicités par LAMORIM, Dvorah mène de front avec son équipe les pourparlers assurant de faire les choix les plus pertinents au service des écoles juives de France.

Sur le plan stratégique, Dvorah est en lien constant, en France et en Israël, avec tous les partenaires philanthropiques et politiques qui entourent et soutiennent le projet LAMORIM. Elle leur présente les grandes orientations et fait valider les décisions.

 

Son parcours :

Enseignante pendant de nombreuses années dans les écoles juives parisiennes, Dvorah est titulaire du CAPEJ délivré par l’IARN (deuxième promotion du Programme Hé). Elle obtient, après des études d’Hébreu moderne à l’INALCO, une bourse à l’Institut DRISHA de New York, où elle y étudie intensivement les textes de Loi Orale durant plus de deux ans, dans le cadre du Scholar Circle.

A la suite de cette expérience américaine, elle obtient une deuxième bourse pour rejoindre le Melton Educators program à l’Université Hébraïque de Jérusalem, où elle poursuit en parallèle un MA.

En France, Dvorah a coordonné à l’IARN les programmes de formation pour les PEJ, sous la direction de Jo Tolédano.

En 2009, elle prend la Direction de l’école Tachkemoni d’Anvers en Belgique. En 2016, Dvorah est appelée à rejoindre le réseau des écoles de l’Alliance Israélite Universelle, au titre de Directrice de l’Enseignement.

Depuis Novembre 2017, Dvorah Serrao dirige le projet LAMORIM.

Autres Membres